Assister un utilisateur

DEFINITION

Assister un utilisateur, aussi appelé support utilisateur, consiste à garantir à un utilisateur qu’un système puisse continuer à profiter de la disponibilité de l’ensemble de ses composants pour l’accomplir ses tâches.

CADRE DE TRAVAIL

Cette compétence a été mise en œuvre dans divers projets d’installation de produits d’archivage, au sein des société OPTRIUM et ARKHEOS. Ce fut, dans un premier temps, une des compétences la plus souvent mise en œuvre dans l’accomplissement de mes tâches.

RETOUR PERSONNEL

Cette compétence permet de mettre en œuvre une autre compétence importante, plutôt orientée compétence humaine, et qui est « le relationnel ». En effet, cette compétence m’a mis en situation directe avec des intermédiaires inconnus et dont il a fallu gérer des situation plus ou moins complexes, telles qu’un bogue d’utilisation d’une application livrée et installée par mon entreprise. Il est donc nécessaire de savoir donner de bonnes instructions à l’utilisateur afin qu’il puisse reproduire les manipulations correctement. De plus, ceci peut aussi se traduire par le fait de former un utilisateur sur l’apprentissage d’un logiciel. J’ai acquis cette compétence rapidement et l’apprécie pour son côté relationnel.

PROJETS CONCERNES