Mes certifications

J’ai obtenu mon CCNA1 qui correspond à la première partie de la certification Cisco (fabricant de matériel réseaux pour les entreprises). Le CCNA1 certifie la connaissances de base des réseaux informatiques et la maîtrise des technologies de mise en réseau.
ccna1
CCNA 2 est le deuxième des quatre cours qui conduisent à la certification CCNA –
Cisco Certified Network Associate. CCNA 2 met l’accent sur la configuration initiale
d’un routeur, sur la gestion d’une plate-forme logicielle, sur la configuration des
protocoles de routage, sur la pile des protocoles TCP/IP et sur les ACL – listes de
contrôle d’accès.
ccna2
Mettre en œuvre et maintenir SQL Server 2005. Installer et à configurer SQL Server 2005 ; à créer des tables et des index, à définir des colonnes et à mettre en œuvre des contraintes ; à mettre en œuvre des fonctions, des procédures stockées et des déclencheurs à l’aide de Transact-SQL ; à travailler avec des données relationnelles et des données XML ; à surveiller, dépanner et ajuster des requêtes ; à garantir la disponibilité des bases de données grâce à l’expédition de journaux, à la mise en miroir de bases de données et à la réplication ; à planifier et à mettre en œuvre une stratégie de sauvegarde et de récupération.
mcts
Enfin, j’ai validé ma première certification dans le monde du développement en 2008 avec l’obtention de la certification des fondamentaux de Visual Basic 2008. Cette certification m’a permis de valider mes connaissances en développement Visual Basic .NET et de jouer un rôle important dans les projets de développement de la société ARKHEOS en 2008.
Visual Basic 2008 Foundation